En direct
A suivre

Régionales en Normandie : le président sortant Hervé Morin largement en tête

Hervé Morin recueille 39,5 % des suffrages selon les premiers résultats. Hervé Morin recueille 39,5 % des suffrages selon les premiers résultats. [NICOLAS TUCAT / AFP]

Prime au sortant en Normandie. En course pour sa réélection, Hervé Morin (Les Centristes) arrive en tête du premier tour des élections régionales organisé ce dimanche. Il devance largement la liste RN de Nicolas Bay et la liste PS-EELV de Mélanie Boulanger.

Soutenu par Les Républicains (LR), l'UDI et le MoDem, Hervé Morin recueille 36,86 % des suffrages, selon les résultats communiqués par le ministère de l'Intérieur.

Comme en 2015, Nicolas Bay (Rassemblement national) est le dauphin d'Hervé Morin, récoltant 19,86 % des voix. La liste d'union du Parti socialiste (PS) et d'Europe Ecologie Les Verts (EELV), menée par Mélanie Boulanger, rassemble 18,37 % des suffrages. La liste de Laurent Bonnaterre, soutenu par La République en marche (LREM), recueille à peine assez de votes pour se qualifier pour le second tour (11,07 %).

Sont éliminés la liste du Parti communiste (PCF) et de La France insoumise (LFI), menée par Sébastien Jumel (9,6 %), ainsi que celles de Lutte ouvrière (LO), conduite par Pascal Le Manach (3,1 %), et de Stéphanie Kerbarh, dissidente LREM (1,06 %).

Retrouvez tous les résultats des élections région par région

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités