En direct
A suivre

Loire : deux détenus qui s'étaient évadés après un concours de cuisine ont été interpellés

Agés d’une vingtaine d’années, les deux hommes rentraient des épreuves finales d’un concours culinaires. [©Guillaume SOUVANT / AFP]

Deux détenus du centre pénitentiaire de Moulins-Yzeure (Allier) qui s'étaient évadés ce samedi après-midi après un concours culinaire, ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche à Chazelles-sur-Lyon (Loire).

Les fuyards «dormaient à l'intérieur de la Peugeot 207 qu'ils avaient volée samedi après-midi sur le parking d'une aire d'autoroute, à Néronde (Loire), dont le propriétaire avait laissé les clés sur le tableau de bord», a expliqué le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini.

Agés d’une vingtaine d’années, les deux hommes rentraient des épreuves finales d’un concours organisé dans le Rhône, à l’Institut Paul Bocuse d'Ecully, rapporte Le Progrès.

Les prisonniers, libérables en 2022 et 2023, ont profité d’un arrêt aux toilettes, sur une aire d’autoroute de l'A89, dans la commune de Néronde (Loire), pour prendre la fuite à bord d’un véhicule volé sur place.

D’important moyens aveint été déployés pour retrouver les prisonniers en cavale, qui étaient accompagnés par du personnel de l’administration en civil, précise le quotidien régional. 

Lancé par le chef étoilé Michel Portos, ce challenge culinaire inter-prisons a pour objectif de préparer la réinsertion professionnelle des participants. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités