Ce mardi 8 juin, dans la soirée, une voiture a percuté un tramway à Villeurbanne (Rhône), le faisant dérailler. Le conducteur de la voiture et son passager sont grièvement blessés.
Selon une source proche du dossier contactée par CNEWS, le véhicule était en fuite après un refus d'obtempérer à un contrôle de police.
@CNEWS Deux hommes on été arrêtés par la police après avoir choqué contre le Tramway dans le carrefour du Blvd. 11 Novembre 1918 avec Condorcet, à #Villeurbane. pic.twitter.com/IqNkPXtLkV
— benduveau (@benduveau1) June 8, 2021
L'accident a eu lieu sur la ligne T1 du tramway, au niveau de l'arrêt Condorcet, aux alentours de 21h45. Le machiniste du tramway, qui a fini son trajet en plein milieu de la route, a été blessé, dans une moindre mesure par rapport aux occupants de la voiture.
Les photos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent en effet que leur véhicule a été grandement endommagé par le choc, qui a eu lieu à vive allure. Selon le Progrès, les deux hommes, âgés d'une vingtaine d'années, ont été transportés «en urgence absolue» à l'hôpital Lyon-Sud et à l'hôpital Edouard Herriot.