De nombreuses dégradations ont été commises sur du mobilier urbain samedi lors du défilé féministe qui a rassemblé 2.000 personnes, selon la police, dans les rues de Nice. La ville va porter plainte.
Tags hostiles à la police et pro-immigration, vol d’un drapeau tricolore … Plusieurs actes de vandalisme ont été perpétrés par des manifestants hier en marge du défilé organisé dans les rues de la capitale azuréenne.
Une manifestation pour «une Europe sans muraille» et visant à dénoncer les violences exercées contre les migrantes dans leurs pays d’origine.
Lors du passage des manifestants sur la Promenade des Anglais, des individus ont arraché un drapeau français placé en haut d’un mas, devant Opéra plage. Ce qui n’a pas manqué de révolter son gérant Nicolas Maiffret. «Le destin de ce drapeau est assez lié à celui de la république, sacrifié sur l’autel du progressisme et de la mondialisation», a-t-il notamment réagi.
En outre, de nombreuses inscriptions anti-police et pro-immigration ont été taguées sur la structure emblématique : «I Love Nice», située face à la mer.
Dix-sept personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre, pour des affrontements lors de cette manifestation, dont les trois auteurs des tags. La ville de Nice va porter plainte.