Une affaire sordide. À Palaiseau (Essonne), une retraitée a été cambriolée et violée dans la nuit du 20 au 21 mai.
L'affaire a été révélée par le Parisien le 29 mai alors que deux hommes ont été interpellés et ont reconnu les faits. Vers 3h du matin, les suspects sont entrés dans la maison de la victime en passant par le garage. Repéré par celle-ci, qui avait entendu du bruit, l'un des deux hommes l'a menacé d'un couteau, l'a emmené dans sa chambre et l'a violée d'après les déclarations d'une source policière au média.
Le deuxième homme, supplié par la victime, renonce à abuser d'elle assure Le Figaro. La retraitée de 69 ans a reçu depuis 21 jours d'ITT.
Dans leur fuite, après avoir dérobé plusieurs effets personnels, les deux hommes ont notamment laissé des traces de sang, qui ont entraîné les enquêteurs jusqu'à la gare RATP de Massy-Palaiseau. Il n'aura pas fallu longtemps aux forces de l'ordre pour identifier les suspects et lancer un mandat de recherche.
C'est finalement une fonctionnaire, hors service à ce moment-là, qui a reconnu les individus à la gare Montparnasse à Paris. Grâce à cela, ils ont pu être interpellés et remis à la sûreté départementale. D'après les informations du Figaro, les hommes sont de jeunes Algériens âgés de 19 à 21 ans et arrivés sur le territoire en situation irrégulière après être passés par l'Espagne. Celui qui est suspecté du viol serait d'ailleurs visé par une obligation de quitter le territoire. Ils ont depuis été placés en détention provisoire dans deux prisons différentes.