Le Conseil municipal de Nice qui aura lieu, ce jeudi, devrait voter la création d’une mutuelle communale pour permettre à ceux qui n’ont pas les moyens de payer une complémentaire santé de bénéficier d’un meilleur accès au soin.
Pour ce faire, la municipalité de Nice s’alliera avec l’association à but non-lucratif Mut’Com qui lutte contre la précarité médicale.
Depuis 2014, cette structure opère des partenariats avec des villes et villages, pour permettre à leurs administrés de se soigner correctement tout en préservant leur pouvoir d’achat.
Jusqu’à présent, 180 communes ont ainsi mis en place une mutuelle communale. À Nice, le choix de souscrire ou pas à cette mutuelle sera libre. Chacun pourra le faire, sans conditions de ressources ou d’âge. La seule condition sera de résider sur le territoire de la commune.
En lien avec le CCAS de la ville
Ce dispositif bénéficiera en particulier aux plus modestes parmi lesquelles de nombreux retraités, étudiants, inactifs ainsi que des travailleurs pauvres.
La ville fera la promotion de cette mutuelle communale auprès de ses administrés, via son centre communal d’action sociale (CCAS).