Nouveau coup de théâtre : Sophie Cluzel, la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, ne conduira finalement pas de liste LREM lors des élections régionales de Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA).
«Renaud Muselier a su entendre nos préoccupations et su bâtir une liste de rassemblement, autour de compétences régionales où nos valeurs sont représentées», a affirmé la secrétaire d'Etat aux personnes handicapées dans un communiqué.
«C'est donc en responsabilité que je ne présenterai pas de liste de la majorité présidentielle dans notre Région Sud et que j'apporte mon soutien à la liste que conduit Renaud Muselier», a-t-elle ajouté.
Le 5 mai, Sophie Cluzel avait pourtant assuré qu'elle restait «candidate de la majorité présidentielle» et que celle-ci serait «représentée au premier tour des régionales» le 20 juin prochain.
Renaud Muselier a assuré mercredi qu'il n'y aurait pas Sophie Cluzel sur sa liste, mais d'autres membres de LREM.
Le président sortant de la région Paca, à la recherche de la meilleure formule pour battre le Rassemblement national qui est donné vainqueur au premier tour selon plusieurs sondages, doit dévoiler ses têtes de listes vendredi.