En direct
A suivre

Covid-19 : Doctolib propose une fonctionnalité pour se faire vacciner en 24h

[CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP Poids Fichier/Pixels/dpi]

Dès le 12 mai prochain, toute personne de plus de 18 ans pourra se faire vacciner contre le Covid-19 à condition de prendre un créneau vacant. La plate-forme Doctolib va s'adapter à ce dispositif en lançant une fonctionnalité permettant de se faire vacciner en moins de 24 heures.

«Tous les Français adultes pourront se rendre sur Doctolib pour prendre rendez-vous pour le lendemain. Cela sera très simple. Tous les moyens sont bons pour accélérer la campagne et cela représentera des milliers de rendez-vous. En France, une cinquantaine de centres ont des disponibilités sous 24 heures. Au total, environ 20.000 rendez-vous sont pris d’un jour sur l’autre», a expliqué Stanislas Niox-Château, cofondateur et PDG de Doctolib.

Il faudra toutefois être prêt à se déplacer éventuellement hors de son quartier pour trouver une dose de vaccin disponible.

Ces dernières semaines, toutes les personnes de plus de 16 ans concernées par des comorbidités, ainsi que tous les Français de plus de 18 ans touchés par de l’hypertension, du diabète, un cancer, et autres maladies chroniques, ont obtenu le droit de se faire vacciner. 

A la date du 7 mai, 16,79 millions de Français ont reçu au mois une injection, dont 2,55 millions de Franciliens.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités