L'ex-journaliste et ancien présentateur de la tranche 14-17h sur LCI Philippe Ballard a annoncé ce mercredi 28 avril qu'il rejoignait la liste du candidat du Rassemblement National Jordan Bardella, pour les régionales en Ile-de-France. Il conduira la liste RN à Paris.
«C’est avec un immense honneur que je serai tête de liste du Rassemblement National à Paris pour les régionales 2021», a-t-il fait savoir, après avoir officiellement quitté ses fonctions qu'il occupait depuis 1994 sur la chaîne LCI. Il avait également couvert les sujets liés à l'économie à France Inter et RTL.
Il rejoint à nouveau la politique, après avoir été élu de 1989 à 2008, dans sa ville de Plessis-Trévise, dans le Val-de-Marne (94), durant les trois mandats du maire MoDem de la ville, Jean-Jacques Jégou. Il était alors maire adjoint sans étiquette.
«Il y a un moment que j’observe un long déclin de mon pays, qui est submergé par une vague migratoire incontrôlé, où le communautarisme se développe, où il y a une insécurité grandissante», a-t-il expliqué sur Cnews. «Je pense à nos forces de l’ordre, qui sont caillassées, attaquées au mortier quasiment quotidiennement, à nos traditions, à notre culture qui est submergée. Autrement dit, à notre identité, qui s’en va tout doucement».
De son côté, le candidat du Rassemblement National Jordan Bardella s'est dit «heureux et enthouiaste d'accueillir» à ses côté Philippe Ballard, «en première ligne face à l’actualité comme journaliste depuis 26 ans sur LCI».
Très attendu sur le terrain, l'ex-journaliste pourrait même faire face à son ancienne collègue et binôme de travail Audrey Pulvar, devenue aujourd'hui la candidate PS aux régionales en Ile-de-France, avec qui il avait présenté les journaux sur LCI il y a une dizaine d'années.