Elle va saisir le Conseil de Prud'hommes (CPH). Une conductrice de véhicule poids lourd résidant dans la Sarthe, a été licenciée ce mercredi 21 avril pour avoir fait ses besoins dans le champ d'un agriculteur.
Après avoir récupéré une pelleteuse à Saint-Léger (Mayenne), la routière de 42 ans a eu une envie pressante. Avant de reprendre la route, elle a donc garé son camion au bord d’un champ, et a fait ses besoins. «Je ne pouvais pas faire autrement !», a-t-elle expliqué auprès de France Bleu, qui rapporte l'affaire.
«je ne pouvais pas me retenir»
«J'aurais pu demander au client d'aller chez lui, mais c'est interdit à cause de la crise sanitaire. Je ne pouvais pas non plus aller dans un bar ou un restaurant, tout est fermé ! Et j'avais quand même une demi-heure de route devant moi, je ne pouvais pas me retenir», a-t-elle poursuivi.
Le propriétaire du champ en question a ensuite envoyé une photo montrant les excréments de la conductrice à son employeur, qui l'a convoquée dans la foulée. Elle a été mise à pied pendant huit jours avant d’être licenciée.
«Si j'avais fait une faute professionnelle, en causant un accident par exemple, ça aurait été tout à fait normal. Mais me licencier pour un fait aussi ridicule que ça... C'est lamentable !», a ajouté la conductrice, qui dénonce une décision «injuste» et a décidé de saisir le conseil de Prud'hommes.