Ce vendredi 23 avril, Stéphanie, une agente administrative de 49 ans a été tuée dans le commissariat de Rambouillet, par un homme armé d’un couteau.
D’après une source policière, elle travaillait au secrétariat du commissariat de police. Cette mère de deux enfants âgés de 13 et 18 ans, revenait de sa pause déjeuner lorsqu'elle a été tuée aux alentours de 14h20.
Attaquée par surprise alors qu’elle entrait dans l’enceinte du commissariat en passant par le sas, la victime qui n'était pas armée, a été poignardée à deux reprises au niveau de la carotide.
Malgré l'intervention des pompiers et les soins qui lui ont été prodigués, elle n'a pas pu être réanimée et est finalement décédée sur place.
Le Premier Ministre sur place
Alors qu'il s'est rendu sur place, Jean Castex s'est exprimé face aux caméras et a déclaré qu' «une fonctionnaire de police a été lachement assassinée dans des conditions tout à fait dramatiques».
Il a également apporté «le soutien de la Nation toute entière» aux proches de la victime sur Twitter, en précisant que «la République vient de perdre l’une de ses héroïnes du quotidien, dans un geste barbare et d’une infinie lâcheté».
La République vient de perdre l’une de ses héroïnes du quotidien, dans un geste barbare et d’une infinie lâcheté.
À ses proches, je veux faire part du soutien de la Nation tout entière.
À nos forces de sécurité, je veux dire que je partage leur émotion et leur indignation.— Jean Castex (@JeanCASTEX) April 23, 2021