Pour la première fois depuis sa sortie de l'hôpital il y a une semaine, où elle avait été admise pour des complications liées au Covid-19, Roselyne Bachelot a donné de ses nouvelles ce jeudi. «Je reprends des forces chaque jour», a écrit la ministre de la Culture sur Twitter, actuellement en convalescence.
«Heureuse de vous retrouver !», a-t-elle également déclaré dans ce court tweet, le premier depuis le 25 mars. Ce jour-là, l'ancienne chroniqueuse et animatrice annonçait avoir été placée sous «oxygénothérapie renforcée», au lendemain de son entrée à l'hôpital.
Heureuse de vous retrouver!
Je reprends des forces chaque jour.
Mes pensées solidaires accompagnent tous ceux qui souffrent, ainsi que leurs proches.
J’exprime ma profonde reconnaissance aux personnels soignants, qui partout en France, font un travail remarquable.— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) April 8, 2021
Elle avait été diagnostiquée positive au coronavirus le 20 mars, «à la suite de symptômes respiratoires», trois jours après avoir reçu sa première dose de vaccin. La veille de son test positif, elle avait remis les insignes de commandeur de la Légion d'honneur à Michel Sardou. Le test du chanteur de 74 ans, cas contact de la ministre, s'est lui révélé négatif.
Dans son tweet publié ce jeudi, Roselyne Bachelot n'a pas manqué d'avoir une pensée pour les malades du Covid-19 et les professionnels de santé. «Mes pensées solidaires accompagnent tous ceux qui souffrent, ainsi que leurs proches. J’exprime ma profonde reconnaissance aux personnels soignants, qui partout en France, font un travail remarquable», a-t-elle écrit.