En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : une fillette meurt fauchée sous les yeux de sa famille

La violence de l'accident n'a laissé aucune chance à la victime. La violence de l'accident n'a laissé aucune chance à la victime.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Samedi soir, une jeune fille de 6 ans est morte fauchée par une voiture à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, alors qu'elle empruntait un passage piéton accompagnée de sa famille.

Prise en charge par les secours après l'accident qui a eu lieu peu avant 20 heures comme l'indique Le Parisien, elle était en état d'arrêt cardio-respiratoire. Elle a immédiatement été transportée à l'hôpital Robert-Ballanger, avant de succomber à ses blessures.

«Les auteurs faisaient la course»

L'automobiliste qui a fauché la fillette roulait apparemment à vive allure, et n'a pas pu éviter le drame. Il a pris la fuite, mais son véhicule pu être identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance présentes sur le lieu de l'accident. Ainsi, la police a pu retrouver le propriétaire de la voiture. Mais le chauffard n'était pas présent à son domicile à l'arrivée des forces de l'ordre.

Coup de thêatre dans la soirée, quand le conducteur et son passager se sont présentés au commissariat de Sevran pour se rendre. Âgés d'une vingtaine d'années, ils sont placés en garde à vue. Reste à savoir si l'auteur des faits était sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, et à déterminer les circonstances de ce terrible accident.

Selon Linda Kebbab, déléguée nationale de l'Unité SGP Police FO, «les auteurs faisaient la course en voiture durant le couvre-feu».

La famille de la jeune fille, présente au moment du drame, est évidemment sous le choc, comme le précise le parquet de Bobigny. Elle n'est pour l'instant pas en mesure d'être entendue par les enquêteurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités