Une violence à peine croyable pour un enfant de cet âge. Un élève de 8 ans d'une école primaire d'Aussonne, au nord-ouest de Toulouse (Haute-Garonne) a été surpris à la récréation avec un couteau. Conduit dans le bureau du directeur, il a ensuite asséné un coup de tête au chef d'établissement.
Les faits se sont produits mardi 23 mars selon une information du site de 100% Radio, radio indépendante d'Occitanie, reprise depuis par divers médias, dont La Dépêche du Midi.
L’affaire a profondément choqué les habitants d'Aussonne, commune plutôt cossue de la banlieue de Toulouse, en plus de terriblement traumatiser les autres élèves de l'établissement et l'équipe éducative dans son ensemble.
Tout a commencé lorsque, pendant la récréation, un professeur de l'école a vu que le jeune garçon exhibait une arme blanche et a voulu la lui confisquer.
Le jeune élève ne s’est pas laissé faire et a frappé le professeur. Ce faisant, ce dernier a été contraint d’emmener l'élève voir le directeur de l’établissement.
Une cellule psychologique mise en place
Une fois dans le bureau, la discussion entre le directeur et l’enfant a très vite dégénéré. L’élève a en effet «collé» un coup de tête au directeur de l’école «occasionnant une blessure sans gravité mais un saignement tout de même», précise 100 % Radio.
Une équipe a été dépêchée sur place par le rectorat, qui a ouvert ensuite une cellule d’écoute à destination des élèves et des personnels enseignants.
Le Rectorat de Toulouse a dénoncé «cette situation de violence inadmissible au sein d’une école» laquelle «a été traitée par l’équipe enseignante en relation avec la gendarmerie et les services de l’éducation nationale de la Haute-Garonne».