Roselyne Bachelot a annoncé ce samedi qu'elle était positive au Covid-19. Une nouvelle qui a provoqué l'inquiétude des internautes... pour Michel Sardou qui devrait se faire tester prochainement.
En effet, la veille de cette annonce, la ministre de la Culture remettait les insignes de Commandeur de la Légion d'honneur au chanteur. Et à en croire les photos partagées par la ministre sur son compte Twitter, le célèbre interprète des «Lacs du Connemara» ne portait pas toujours de masque, et les distances de sécurité n'ont pas été complètement respectées.
J’ai remis aujourd’hui les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur à Michel Sardou.
Artiste aux multiples facettes, auteur, compositeur, interprète, mais aussi comédien de talent, il fait rayonner notre culture.
Merci pour ces si nombreux moments de bonheur et d’émotion! pic.twitter.com/Ia4VCumf0D— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) March 19, 2021
Michel Sardou qui s'est isolé avant d'effectuer des tests mercredi 24 mars, a réagi ce week-end dans Le Parisien : «On m'a refilé cette saloperie en même temps que le titre de commandeur. Je suis commandeur Covid», a-t-il déclaré.
Les fans préoccupés par la santé du chanteur
En voyant cette embrassade entre Roselyne Bachelot et Michel Sardou, de nombreux internautes ont ainsi fait part de leur inquiétude pour le chanteur âgé de 74 ans.
«Quelqu'un a des nouvelles de Michel Sardou ?», s'interroge l'un d'entre eux. «Du coup Michel Sardou est cas contact ?», se demande un autre, tandis que certains attendent déjà «les résultats du test de Michel Sardou».
Roselyne Bachelot «quand on lui dit "vous allez tuer la culture" elle le prend au pied de la lettre», estime, plus cynique, une autre internaute.
Roselyne Bachelot qui fait des câlins à Michel Sardou et aux solistes de l'opéra alors qu'elle est covid+.
Elle, quand on lui dit "vous allez tuer la culture" elle le prend au pied de la lettre— Miss Augine (@MissAugine) March 21, 2021
En attendant de savoir si Michel Sardou a bel et bien été contaminé par la ministre de la Culture, celle-ci a fait savoir qu'elle s'était placée en isolement, en aménageant son emploi du temps.
Roselyne Bachelot n'est pas la première à être positive au sein du gouvernement. Avant elle, Franck Riester, Bruno Le Maire ou encore Elisabeth Borne avaient eux aussi contracté le Covid-19