Les deux individus suspectés d'être impliqués dans l'homicide de l'adolescent de 15 ans tué par balle vendredi à Bondy (Seine-Saint-Denis) ont été mis en examen et placés en détention ce lundi 1er mars.
Les deux hommes, des frères âgés de 17 et 27 ans, avaient été placés en garde à vue à Bobigny samedi, après s'être rendus à la police.
Vers 17h vendredi 26 février, deux individus à scooter ont tiré par arme à feu sur une personne à pied dans une maison de quartier de Bondy. L'asolescent visé a succombé à ses blessures.
Âgé de 15 ans, il était connu des services de police pour fréquenter des points de deal. «Un différend opposait la victime et ses agresseurs depuis près d'un an sans que l'origine ne soit, pour l'heure, connue», a fait savoir le parquet.
Une marche blanche doit avoir lieu mercredi 3 mars à 16h, a indiqué la ville sur Facebook, après une cérémonie de recueillement.
Le maire de Bondy Stephen Hervé a condamné ces violences dans un communiqué publié sur son compte Twitter évoquant un «drame atroce» et un «acte intolérable». Après avoir adressé ses condoléances aux proches de la victime, l'édile a annoncé la mise en place d'«une cellule de soutien» pour «les témoins et l'entourage» du jeune homme tué.
Un terrible drame s’est déroulé à #Bondy cet après-midi.
Un garçon de 15 ans s’est fait tirer dessus de la rue alors qu’il se trouvait dans un centre de loisirs bondynois. La victime a succombé à ses blessures.
Un tel acte est intolérable, rien ne peut le justifier. pic.twitter.com/rOKAguhjGi— Stephen Hervé (@MaireSHerve) February 26, 2021
La semaine passée a été marquée par plusieurs homicides d'adolescents en région parisienne. En Essonne, une fille et un garçon, tous deux âgés de 14 ans, avaient été poignardés lors de deux rixes distinctes.