La mise en scène de la vaccination d’Olivier Véran, effectuée sous l’œil des caméras et des photographes, continue de faire parler d’elle. C’est cette fois-ci la ministre de la Culture Roselyne Bachelot qui a commenté le torse du ministre de la Santé, devenu en un rien de temps un sujet à part entière de conversation sur les réseaux sociaux.
«Vous vous êtes fait quelle réflexion en voyant ces images?», lui a demandé la journaliste Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de «C à vous».
Ce surnom que @R_Bachelot donne à Olivier Véran depuis sa vaccination sous les caméras #CàVous pic.twitter.com/sp0LeeOgPL
— C à vous (@cavousf5) February 12, 2021
«La première, c’est que la petite chemise sur le téton, là, c’était bien... Il est plutôt beau gosse, alors je lui ai donné un surnom : je l’appelle maintenant joli thorax», a répondu la ministre de la Culture, faisant ainsi allusion à Jolitorax, personnage imaginé par René Goscinny et Albert Uderzo, et cousin germain breton d’Astérix dans la célèbre bande dessinée.
Olivier Véran avait reçu lundi 8 février au centre hospitalier de Melun une première dose de vaccin Astra Zeneca contre le Covid-19, destiné à vacciner les personnes âgées de moins de 65 ans mais aussi la totalité du personnel soignant. Pour rappel, le ministre de la Santé exerce initialement la profession de neurologue.