L'engin eu son quart d'heure de célébrité, et d'une certaine manière son propriétaire aussi, même s'il s'en serait bien passé. Après que son box a été cambriolé, le propriétaire niçois de deux motocross a eu la drôle de surprise de voir l'un des deux roues réapparaître... dans un clip de rap.
L'histoire s'est déroulée en décembre dernier dans le quartier Saint-Roch, à Nice, racontent Nice-Matin et Actu17.
Il se fait dérober sa moto à Nice et la retrouve deux mois plus tard... dans un clip de rap https://t.co/I8apcnHZ29
— Nice-Matin (@Nice_Matin) February 9, 2021
Une fois le cambriolage constaté, le propriétaire des deux motos avait porté plainte au commissariat, sauf que, quelques jours plus tard, alors qu'il surfait sur le Net, quelle ne fut pas sa surprise de voir l'une des machines surgir sur l'écran de son ordinateur.
Dans un clip de rap tourné dans le quartier de l'Ariane, situé à environ 7 km de Saint-Roch, l'engin, «distinctement» visible, selon Nice-Matin est ainsi d'être chevauché par un figurant dans une liesse manifeste.
Les rappeurs entendus dans le cadre d'une audition libre
La police aussitôt prévenue, les artistes sont ensuite entendus dans le cadre d'une audition libre.
Aux agents, les rappeurs ont expliqué ne pas connaître l’individu qui apparaît pourtant sur plusieurs séquences de leur propre clip.
Après quelques recherches, les policiers sont toutefois parvenus à identifier le suspect, qui avait préalablement été inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR).
Il revient au commissariat avec la motocross volée
Agé de 20 ans, l'homme a finalement été interpellé jeudi 4 février lors d'un contrôle d'identité pour être placé en garde à vue pour recel de vol.
D'après Actu17, il aurait indiqué que la motocross lui avait été prêtée et qu'il ne savait pas qu’elle était volée.
Le jeune homme avait quoi qu'il en soit admis avoir fait du rodéo sauvage avec l'engin et s’était engagé à la retrouver.
Remis en liberté, il tiendra sa promesse puisqu'il reviendra au commissariat dans l’après-midi pour restituer le deux-roues.
Aujourd'hui, les investigations se poursuivent dans le cadre d’une enquête préliminaire pour faire toute la lumière sur l'affaire et retrouver l'autre moto volée.