En direct
A suivre

A 88 ans, elle met un coup de genou dans l'entrejambe de son voleur qui prend la fuite

Les faits se sont déroulés rue Dauphine à Saint-Dié-des-Vosges, au distributeur de la Poste. [Capture d'écran Street View].

Le site du quotidien Vosges Matin s'est fait l'écho cette semaine d'une histoire finalement assez cocasse, grâce au courage de sa principale protagoniste, une femme de 88 ans. Ainsi, au moment où elle retirait des espèces à un distributeur, cette dernière a été importunée par un homme qui en voulait à son argent. Mais sans qu'il s'y attende le moins du monde, le voleur a été reçu à grand coup de genou dans l'entrejambe.

Tel est donc pris qui croyait prendre comme le dit le célèbre dicton.

La scène s'est déroulée jeudi dernier, le 4 février, en fin de matinée à Saint-Dié-des-Vosges, relate le quotidien régional.

La quasi-nonagénaire retirait de l'argent à la Poste, quand un homme l'a abordée de manière insistante.

Si on ne sait pas ce qu'ils se sont dit au départ, reste que le ton est vite monté, du moins suffisamment pour surprendre plusieurs passants alentours qui se sont approchés. 

Le monsieur, «entre 40 et 50 ans» indique Vosges Matin, avait, ont-ils dit, «un aspect pas très propre et l’air aviné».

«Je le voyais, à 30 cm de la dame, tenter de tapoter sur le clavier du distributeur», a rapporté un témoin de la scène. «Elle l’a repoussé du bras une première fois mais il est revenu à la charge. Alors, elle lui a mis un grand coup de genou dans l’entrejambe», a-t-il ajouté.

Ni une, ni deux, l'agresseur se voit contraint de repartir en boîtant mais surtout bredouille, sans argent, ni butin d'aucune sorte.

Il prendra ensuite la fuite à vélo, un moyen de locomotion sans doute pas très adapté à la situation.

C'est alors que certains témoins de la scène le poursuivent dans la ville, alertant au passage les forces de police.

Un homme bien connu des services de police

Des agents mettront finalement le grappin sur cet homme bien connu des services de police, et au casier judiciaire, long comme le bras, avant de le placer en garde à vue. 

De sources concordantes, il est apparu également que l'individu n'en était pas à son coup d'essai, ayant déjà tenté sa chance au même distributeur auprès d'autres usagers.

Mais c'était sans compter le grand courage d'une femme âgée, aujourd'hui encore pas du tout traumatisée.

«J’ai toujours été dynamique, il n’allait pas m’embêter longtemps», a-t-elle conclu sous couvert de l'anonymat.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités