En direct
A suivre

Les tickets restaurants de 2020 seront valables jusqu'au 31 août 2021

700 millions d’euros pourront être utilisés. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Du rab, pour les «tickets resto». En raison de la crise sanitaire, la validité des tickets restaurants 2020, qui devait se terminer fin février, est finalement prolongée jusqu’au 31 août 2021.

Un décret au Journal officiel est paru en ce sens ce mercredi. L’annonce avait été faite début décembre par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances. La mesure doit permettre de «redonner 700 millions d’euros de pouvoir d’achat aux restaurateurs».

Alors que la réouverture de leurs établissements n’est pas envisagée à court terme (aucune date n’est avancée), ce délai supplémentaire donnera l’opportunité de récupérer le manque à gagner qu’aurait constitué l’invalidité des tickets.

Il est à rappeler que les tickets restaurants peuvent néanmoins être utilisés en ce moment, via les repas à emporter ou certains services de livraison à domicile. Leur utilisation est limitée à 38 euros par jour. Ils sont également utilisables pour faire des courses alimentaires en grande distribution, sauf les dimanches et jours fériés (les restaurants peuvent en revanche les accepter ces moments-là).

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités