Après avoir dérobé pas moins de 350.000 euros de grands crus dans la cave d'un Relais Château de Saône-et-Loire, ce mardi 5 janvier, des cambrioleurs ont jeté leur précieux butin sur les gendarmes pendant la course-poursuite.
Les individus sont arrivés sur les lieux aux alentours de 5h du matin à bord d'un fourgon, ont rapporté les gendarmes auprès de l'AFP.
Après quoi ils ont fracturé les portes de l'établissement de Saint-Jean-de-Trézy et sont parvenus à faire main basse sur des centaines de bouteilles. Ils sont ensuite repartis en direction de Lyon.
Réveillé par l’alarme incendie, le propriétaire a immédiatement alerté la gendarmerie. Les voleurs ont alors été pris en chasse par une patrouille de Chagny (Saône-et-Loire). Pendant la course poursuite, ils ont tenté de jeter des bouteilles sur le véhicule des militaires. Heureusement, il n’y a pas eu de blessé.
3 suspects recherchés
Le fourgon a fini par heurter une barrière de péage de Villefranche-sur-Saône. Ne parvenant pas à semer les gendarmes, les occupants ont abandonné le véhicule à proximité de Bron (Rhône) et ont pris la fuite.
Au moins trois suspects sont actuellement recherchés. Une enquête confiée aux Brigades de recherche de Chalon-sur-Saône, Beaune et Bron, a été ouverte.