Condamné à 25 ans de réclusion criminelle, le 21 novembre dernier à Vesoul (Haute-Saône) pour le meurtre de sa compagne, Jonathann Daval avait décidé de ne pas faire appel du jugement de la cour d'assises. Du côté de la famille de la victime, les parents d'Alexia viennent d'établir le montant du préjudice moral.
Ainsi, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot réclament 360.000 euros à leur ancien gendre, Jonathann.
Selon les révélations du quotidien L’Est Républicain, les parents d'Alexia ont formulé une demande à hauteur de 150.000 € chacun. Et à cela s'ajoute 60.000 euros de préjudice économique.
Les requêtes d’Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, ainsi que celles des autres membres de la famille d’Alexia, sont supérieures au barème appliqué habituellement par la justice.
Cependant, il faudra attendre 2021 pour connaître la décision de la cour d'assises qui doit statuer sur ces montants. Mais l'on sait déjà que la CIVI (commission d'indemnisation des victimes d'infraction) sera également saisie car Jonathann Daval ne sera pas suffisamment solvable pour s'acquitter des sommes demandées par ses anciens beaux-parents.