Tout juste 18 ans et tué en pleine rue à coups de marteau. Un jeune homme a perdu la vie lundi en fin d’après-midi dans le 17e arrondissement de Paris, violemment agressé par un individu qui a pris la fuite.
Les secours et la police avaient été alertés par des personnes ayant vu la victime allongée au sol, dans la rue du Général Henrys. Pris en charge par le Samu, qui a réalisé un massage cardiaque et l’a médicalisé sur place, le jeune homme avait ensuite été transféré à l’hôpital. Il y est malheureusement mort, des suites de ses blessures.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime – originaire de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis – a été frappée plusieurs fois par son agresseur, notamment au niveau du ventre. Le côté «tranche» du marteau a été utilisé, rapporte Actu17.
Les forces de l’ordre envisagent plusieurs pistes, dont un règlement de compte entre bandes rivales. Avant les coups, les deux hommes se seraient invectivés. Les images de vidéosurveillance doivent être analysées afin de comprendre précisément ce qu’il s’est passé.
Plus tard dans la journée, Geoffroy Boulard, le maire du 17e, a réuni Eric Lejoindre, le maire du 18e et Nicolas Nordman, l'adjoint à la mairie de Paris chargé de la sécurité pour évoquer «la problématique des rixes entre jeunes».
A cette occasion, il a notamment annoncé que la police avait procédé à 3 interpellations et que plusieurs enquêtes dont l'une pour assassinat avaient été ouvertes.
Suite au tragique événement survenu #PorteDeStOuen je réunis à la @Mairie17 les acteurs de la sécurité autour de @nicolas_nordman @EricLejoindre @H_Charp ainsi que les responsables associatifs de nos quartiers
4 enquêtes ouvertes dont 1 pour assassinat
3 interpellations pic.twitter.com/nDmYXvJB48— Geoffroy Boulard (@geoffroyboulard) December 2, 2020
«Nous sommes mobilisés pour apaiser les tensions et empêcher de nouveaux événements dramatiques», a ainsi fait savoir Nicolas Nordman, qui est également chargé de chapeauter la future police municipale parisienne.