Un jeune garçon de 17 ans a été poignardé en milieu de journée ce lundi 16 novembre, près du lycée Henri Bergson dans le 19e à Paris, selon les informations du Parisien.
L'adolescent mineur aurait en effet été grièvement blessé à l'arme blanche, pris à parti lors d'une rixe survenue entre midi et 13h ce lundi, tout près de l'établissement scolaire où il avait passé la matinée. Transféré en urgence, il a été opéré à l'hôpital Georges Pompidou (15e). Son état serait stationnaire.
Selon Le Parisien, la victime ne serait pas connue des services de police. En outre, elle ferait partie des élèves du lycée Rabelais (18e) hébergés au lycée Bergson (19e) depuis la fermeture de leur établissement endommagé après le passage d'une tempête.
3 personnes interpellées
Trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue, selon la police, qui n'a pas donné de plus amples informations. Excepté qu'une quatrième personne se serait présentée d'elle-même au commissariat pour témoigner.
Ce n'est pas la première fois qu'une rixe éclate entre jeunes lycéens à Paris, où les affrontements entre bandes rivales continuent de faire des victimes. Une cellule psychologique a été mise en place au lycée Bergson, selon le maire du 19e, qui relate que beaucoup de jeunes ont été particulièrement choqués par cette agression.