Une policière a été percutée par un chauffard autour de 1h20, dans la nuit de samedi à dimanche, aux Ulis (Essonne). L'individu qui se trouvait au volant du véhicule est toujours recherché.
La victime était en intervention avec des collègues dans un camp de gens du voyage au moment où s'est joué le drame. Les forces de l'ordre s'étaient déplacées sur place après avoir reçu un appel pour des coups de feu entendus, a appris CNEWS auprès d'une source policière. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, plusieurs individus ont pris la fuite, selon la même source.
Les policiers ont jeté quatre dispositifs d'interception de véhicules automobiles (Diva) - des barres qu'on déploie sur la route renfermant des petites pointes pour crever les pneus- qu'un des chauffeurs est parvenu à passer. C'est en franchissant le dispositif que ce dernier a percuté la policière avant de prendre la fuite.
De multiples fractures et un traumatisme crânien
La femme, grièvement blessée, est Major de police. Elle souffre de multiples fratures ainsi que d'un traumatisme crânien et devrait être opérée dans la journée. Son pronostic vital n'est toutefois pas engagé, a indiqué une source policière à CNEWS.
Les forces de l'ordre qui ont contrôlé les autres personnes qui se trouvaient sur le campement ont procédé à plusieurs interpellations. Trois personnes ont été placées en garde à vue pour détention d'armes.