En direct
A suivre

Vannes : il vole la carte bancaire de son voisin décédé pour faire des achats et déclare sa mort quatre jours après

L'homme a dépensé près de 3.000 euros.[JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP]

Une escroquerie odieuse. Un homme a profité du décès de son voisin pour utiliser sa carte bancaire pendant plusieurs jours, avant de signaler sa mort.

Les faits ont pu être découverts grâce au fils de la victime, qui a déposé plainte deux jours après la mort (officielle) de son père, fin septembre, après avoir remarqué des dépenses inhabituelles les jours précédents celle-ci. Et pour cause. Alors que l’homme de 59 ans était en réalité déjà mort, son voisin a en effet profité de la situation pour lui voler de l’argent.

Au total, il a dépensé près de 3.000 euros du compte du défunt, afin de se procurer divers produits, dont des cartouches de cigarettes ou des magazines pornographiques, rapporte ActuMorbihan.

Les forces de l’ordre ont alors remonté le fil des achats pour analyser les images de vidéosurveillance des magasins où ils avaient été faits. Le voisin, accompagné d’une autre personne, y apparaissait à chaque fois. Les deux ont été interpellés, avant que l’accompagnateur soit mis hors de cause, ne sachant pas d’où venait cet argent.

Le voisin de 60 ans a en revanche reconnu les faits, indiquant avoir volé la carte bancaire et attendu quatre jours avant de déclarer le décès. Il a également indiqué qu’il profitait du pauvre homme depuis quelques mois, alors que ce dernier s’était fracturé le col du fémur. Il est poursuivi pour escroquerie, abus de confiance aggravée et atteinte à l’intégrité d’un cadavre.

Retrouvez toute l'actualité Faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités