Un appel à témoins avait été lancé après la disparition de la jeune Feryel, âgée de 14 ans, le mardi 27 octobre dernier à Ablon-sur-Seine (Val-de-Marne). Une mobilisation qui semble avoir porté ses fruits, puisque l'adolescente est de retour chez elle ce lundi 9 novembre.
Feryel, dont le visage était placardé dans de nombreux lieux, aurait en effet été identifiée par une passante à la gare de Lyon, dans le 12e arrondissement de Paris ce dimanche soir, selon Le Parisien. Celle-ci aurait ensuite prévenu la police, qui aurait retrouvé la collégienne.
Sa disparition avait été jugée inquiétante par les forces de l’ordre, qui avaient mis en ligne une photo de la collégienne et sa description : 1m73, de forte corpulence, type nord-africain, avec deux petites cicatrices sur le côté gauche du front.
Ses parents avaient indiqué que leur fille devait passer l’après-midi chez elle, à Ablon-sur-Seine, notamment pour faire ses devoirs. Mais en rentrant au domicile, ils s'étaient aperçus que Feryel n’était plus là. D'autant qu'ils ne pouvaient pas la joindre car ils lui avaient récemment confisqué son téléphone portable.