Un pompier âgé de 42 ans, exerçant dans le Territoire de Belfort, a été mis en examen, ce vendredi 23 octobre, pour viol et agression sexuelle sur deux mineurs de moins de 15 ans. Le lendemain matin, l’épouse du mis en cause a été retrouvée morte. L'hypothèse du suicide est privilégiée.
Comme le révèle France Bleu, les deux victimes étaient âgées de 7 à 9 ans au moment des faits. La procédure a été lancée par un signalement effectué par leur entourage familial. Les mineurs appartiennent au cercle familial du pompier mais «ne sont pas les enfants du couple», a précisé le Procureur de la République de Belfort.
Interpellé ce mercredi à Tignes (Savoie), le soldat du feu, père de famille, a ensuite été placé en détention provisoire après avoir «reconnu les faits», a déclaré dans communiqué le Procureur. Désormais, l’enquête, qui a été confiée à la Brigade de Recherches de la gendarmerie de Belfort, doit déterminer s'il y a eu d'autres victimes.
Après ces révélations, un événement tragique est survenu. L’épouse du pompier a été retrouvée morte ce samedi matin, aux alentours de 7h40. Elle est décédée après avoir été percutée par un train à Valdoie. Toujours selon les informations de France Bleu, la femme, âgée de 34 ans et domiciliée à Vescemont, se serait suicidée.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès, et dans un premier temps, pour identifier la victime, qui ne possédait aucun papier sur elle lors du drame. Peu avant les faits, des voisins ont déclaré auprès de l’Est Républicain avoir entendu de gros bruits de klaxon, puis de freinage.