L'entrée du cerceuil de Samuel Paty, professeur assassiné, dans la cour de la Sorbonne ce mercredi 21 octobre, où avait lieu son hommage national, a particulièrement ému les internautes.
La famille de l'enseignant avait choisi la chanson «One», du groupe irlandais U2. Il s'agissait de la chanson préféré de Samuel Paty, décoré quelques minutes avant de la légion d'honneur à titre posthume par le président de la République.
Hommage national à Samuel Paty dans la cour d’honneur de la Sorbonne pic.twitter.com/oeuMlt85X6
— CNEWS (@CNEWS) October 21, 2020
«Un seul amour, un seul sang, une seule vie, tu dois faire ce qu'il faut. Une vie ensemble : sœurs, frères. Une seule vie, mais nous sommes différents. Nous devons nous soutenir, nous soutenir...», chante Bono.
De nombreux internautes ont été touchés par cette séquence particulièrement émouvante. Entre larmes et tristesse en entendant les paroles de cette chanson symbolique, ils ont partagé leur peine et leur émotion sur le réseau social.
Aucun discours ne pourra être aussi fort que cette chanson de One qui accompagne ce cercueil.
We're one, but we're not the same
We get to
Carry each other
Carry each other
— Marion Scappaticci (@m_c_scappa) October 21, 2020
Dorénavant la musique One du groupe Irlandais U2, me glacera le sang.
Elle me rappellera qu’un homme est mort pour partager son savoir à des enfants.
C’était un bel hommage pour un grand homme. #HommageNational https://t.co/GZnGxMk4Q6 pic.twitter.com/Ec6D3OJ0tl— Grégoire Hannier (@GregoireHnr) October 21, 2020
L'arrivée du cercueil sur U2 les larmes aux yeux ... Pauvre homme, quelle tristesse immense !
— Virginie #3028 (@Virginie_ch13) October 21, 2020
J'ai pleuré les larmes de mon corps en regardant l'hommage à Samuel Paty dans la cour de la Sorbonne. J'imaginais dans ce cercueil son corps torturé par ces monstres.
Comment allons nous vaincre ce nazisme ? Je suis désemparée.— Gina Grimont (@GinaGrimont) October 21, 2020
Frissons lors de la chanson.
Émotion lors de la Marseillaise chantée hors des murs de La Sorbonne.
Les larmes quand ils ont enlevé le cercueil de #SamuelPaty.
Ne pas nous habituer, toujours nous indigner, nous révolter, protéger notre savoir, notre liberté !— LadyGuedin (@OfGuedin) October 21, 2020
J'ai toujours eu la gorge nouée à l'écoute de "One" de U2 mais là, vous m'avez carrément perdue #hommageSamuelPaty pic.twitter.com/2rG3zPqWMt
— (@MonicaGellerrr) October 21, 2020