En direct
A suivre

Coronavirus : un premier cas de réinfection identifié en Australie ?

[GEORG HOCHMUTH / APA / AFP]

Les cas de réinfections au coronavirus se multiplient ces derniers mois dans le monde. Un sixième cas a été signalé en Australie, le premier classé comme tel dans le pays.

L'homme avait été testé positif au coronavirus pour la première fois en juillet dernier et a été testé une nouvelle fois positif au mois d'octobre, rapporte The Guardian.

Le séquençage génomique étant en cours, il est pour l'instant impossible de dire si ce deuxième test positif est un véritable cas de réinfection ou simplement un virus mort en train d'être excrété.

«Par prudence», le Prermier ministre Daniel Andrews a expliqué qu'il préférait traiter ce cas comme un cas de réinfection. «Il y a eu très peu de cas de réinfection signalés dans le monde. Il est également vrai qu'une excrétion persistante sur une longue période peut être une caractéristique de ce virus. C'est naturellement frustrant pour toutes les personnes impliquées, qu'il s'agisse en fait d'un cas positif ou non, mais nous adoptons une approche très prudente, et je pense que c'est la meilleure façon de procéder.»

Le Dr Larisa Labzin, de l'Institute for Molecular Bioscience de l'Université du Queensland, a déclaré qu'il était important que le département de la santé détermine s'il s'agit bien d'une réinfection ou d'une infection initiale persistante. Pour l'heure, les institutions sanitaires australiennes sont toujours en attente du résultat du séquençage afin de déterminer précisément l'origine de cette infection.

Retrouvez toute l'actualité liée au Coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités