Un déchaînement de violence. Dans la soirée du samedi 17 octobre, un homme de 27 ans a été violemment agressé dans un bus d'Elancourt, dans les Yvelines. Lynché par huit individus, il se trouvait toujours ce dimanche dans un état critique.
Selon le récit qui est fait par Le Parisien, les faits se sont déroulés samedi soir vers 20h30, entre les quartiers de la Commanderie et de la Villedieu.
Un groupe d'individus est monté à bord du bus et s'est dirigé directement vers la victime, pour la frapper à coups de béquilles, de pied et de poing «avant de lui asséner des coups de couteau dans les bras et les côtes», selon une source proche de l’enquête citée par le quotidien.
Des dizaines de passagers se trouvaient dans le bus mais n'ont rien pu faire face à des agresseurs visiblement déterminés.
Ils tentent de revenir dans le bus pour achever la victime
Dans un premier temps, les agresseurs ont quitté le bus croyant leur victime décédée, mais ont tenté de remonter à bord lorsqu’ils ont constaté que le jeune homme n’était pas mort.
Le chauffeur a tout de même eu la présence d'esprit de démarrer pour protéger le malheureux, avant de s'arrêter plus loin, permettant de mettre un terme à l'agression.
Un homme de 27 ans a été violemment agressé dans la nuit de samedi à dimanche à Élancourt par un groupe de huit agresseurs, armés d’une béquille et d’un couteau. https://t.co/qzi8qRv8A5
— Negociation de crise (@AllaisF) October 18, 2020
L’homme âgé de 27 ans a ensuite immédiatement été pris en charge par les secours puis conduit à l’hôpital Georges Pompidou à Paris (15e).
Il se trouvait, ce dimanche, dans un état critique, ce qui signifie que sa vie est menacée.
Dans le même temps, la police s'interroge toujours sur les motivations des agresseurs évoquant une possible rivalité entre bandes rivales ou un règlement de comptes.
Une enquête a quoi qu'il en soit été ouverte pour tenter de faire toute la lumière sur cette affaire.