Pas de police municipale jusqu'à samedi ! A Chambéry (Savoie), l'ensemble des agents a été mis à l'arrêt après la découverte de cinq cas de Covid-19 parmi les effectifs. Par précaution, toutes les brigades ont été mises à l'isolement.
Dans un communiqué publié ce mercredi 14 octobre, la Ville a indiqué que la décision avait été prise en lien avec l'Agence régionale de santé (ARS). Le confinement des policiers municipaux a commencé samedi 10 octobre et prendra fin le 17.
Les agents ont été soumis à un test de dépistage pour le Covid-19 et, selon la mairie, «14 sont déjà revenus négatifs». Néanmoins, l'un des policiers positifs a dû être hospitalisé brièvement. Sa sortie est prévue ce mercredi après-midi.
En l'absence des effectifs municipaux, le maintien de l'ordre est assuré par la Direction départementale de sécurité publique (DDSP) ainsi que par la police nationale.
Si les bureaux de la police municipale sont fermés, la ligne téléphonique est quant à elle toujours opérationnelle. Le centre de supervision urbain, qui se charge de la télésurveillance, fonctionne lui aussi normalement.