Pour Julie Tagliavacca, la deuxième fois a été la bonne. Après avoir obtenu l'écharpe de deuxième dauphine lors de l'élection de Miss Pays de la Loire 2019, elle a finalement remporté la couronne de l'édition 2020. La jeune femme représentera ainsi sa région lors de la cérémonie de Miss France 2021, en décembre prochain.
Originaire de Maulévrier, dans le Maine-et-Loire, cette Angevine de 24 ans a été choisie vendredi 25 septembre, à Château-Gontier-sur-Mayenne, parmi 16 candidates.
Pour sa deuxième participation au concours, Julie Tagliavacca a confié à France Bleu avoir «beaucoup travaillé sur le plan mental et physique», s'imposant notamment «deux à trois sessions de sport intensives par semaine».
Pour ne rien laisser au hasard, la jeune femme a aussi «préparé [son] discours», «pris des cours de maquillage et de coiffure» et demandé à un ami couturier de lui dessiner une robe à la mesure de l'événement.
Une application que Miss Pays de la Loire 2020 a également mise à profit pour obtenir récemment un master en marketing international. En parallèle, elle a aussi cofondé sa propre marque de bijoux, Pretty Vibz, qu'elle vend en ligne.
Si la couronne de Miss France 2021 lui revient en décembre prochain, Julie Tagliavacca aimerait profiter de sa visibilité de reine de beauté pour soutenir la lutte contre le cancer. Une cause qui lui tient particulièrement à coeur et la touche personnellement, depuis que son père est tombé malade.