Élue ce dimanche 11 octobre à Beauvais, dans l’Oise, Tara de Mets représentera la région Picardie lors de l’élection de Miss France, en décembre prochain.
Elle avait été sacrée Miss Oise 2020 en septembre dernier, mais avait aussi tenté sa chance au concours de beauté l’année dernière, sans succès. La jeune femme de 21 ans, originaire de Clermont, est en quatrième année de médecine à l’Université d’Amiens. Elle souhaite devenir chirurgienne. «Porter un masque, une blouse et une calotte, ça change de la robe de soirée ! Au bloc, je ne suis plus Miss !», affirmait-elle au Courrier Picard après l’élection de Miss Oise.
Le concours de Miss France, ringard ? Très peu pour la jeune femme : «les concours ne sont pas que des concours de beauté. Pour moi, c’est aussi le moyen de mettre en avant des jeunes femmes cultivées et faisant des études.»
Sur les réseaux sociaux, Tara de Mets confie aimer «tous les plats à base de fromage et de pommes de terre», et adorer les hortillonnages d’Amiens, des jardins flottants au cœur de la Somme.
La jeune femme d’1,79 mètre espère bien ramener la couronne à la région Picardie, dont la dernière Miss régionale à avoir obtenu le titre de Miss France était Rachel Legrain-Trapani, en 2007. «Je représenterai notre région avec toute la générosité et la convivialité qui caractérisent les picards», assure la candidate.