Un immense hôtel particulier de près de 2.000 mètres carrés – situé dans le quartier Saint-Germain-des-Prés, dans le 7e arrondissement de Paris – a été mis en vente pour la modique somme de 45 millions d'euros.
Et à ce prix là, les futurs acquéreurs pourront jouir – selon l'annonce de Sotheby's – d'«une somptueuse demeure du XIXe siècle» de 1.965 mètres carrés de surface dont 1.239 mètres carrés habitables et 595 mètres carrés d'annexes. Le «sublime hôtel particulier» comprend également de «nombreux espaces extérieurs».
A l'intérieur, pas moins de 30 pièces dont 16 chambres et autant de salles de bain sont desservis par deux ascenseurs sur trois étages. Le tout entièrement rénové «avec des prestations luxueuses». Une salle de cinéma, une salle de sport de 95 mètres carrés, un sauna, un hammam et un salon de coiffure complètent ce bien.
A noter qu'en annexe, un bâtiment donnant sur rue – entre l'église Sainte-Clotilde et le boulevard Saint-Germain – est doté de deux ailes de service, où se trouvent encore 6 chambres, 2 salons/cuisine ainsi que des bureaux et un poste de sécurité.
Un bien d'exception donc, qui n'est pas donné à tout le monde mais qui pourrait sûrement plaire à des investisseurs étrangers, à l'instar du roi du Maroc Mohammed VI. Ce dernier vient en effet d'acquérir un hôtel particulier assez similaire dans le même arrondissement, à deux pas de la Tour Eiffel, pour 80 millions d'euros.