En direct
A suivre

Saint-Lô : Un homme sauvé de la noyade par un policier

Vers 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune adjoint de sécurité a sorti de l'eau un homme qui voulait se suicider dans la Vire.

L'équipage de sécurité publique patrouillait le long des remparts de Sant-Lô en bordure de fleuve, la nuit dernière quand un groupe de jeunes alerte les policiers : un homme s'est jeté dans la Vire et est en train de se noyer. Cédric C., adjoint de sécurité prend la décision de plonger.

Suicidaire et alcoolisé, l'homme, âgé d'une quarantaine d'années ne se laisse pas faire mais l'agent réussi finalement à le sortir de l'eau glaciale en cette nuit d'octobre. Sur la berge, l'individu continue de se débattre, affirmant qu'il veut mourir. Il sera finalement pris en charge par les sapeurs-pompiers.

Le jeune adjoint de sécurité, dans la fonction depuis 2 ans, a repris son service dans la foulée : «Cette mission fait partie intégrante de notre travail», explique-t-il aujourd'hui. «Je porte la tenue bleue même si je ne suis pas policier titulaire, je sais pourquoi j'ai signé».

Retrouvez toute l'actualité française ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités