Désignée Miss Corse le 29 juillet dernier à Porticcio, Noémie Leca défendra les couleurs de l’Île de Beauté lors du concours de Miss France 2021, prévu en décembre prochain.
Une consécration à laquelle la jeune femme de 19 ans «ne s’attendait pas. Je suis émue et j'avais les larmes aux yeux», a-t-elle déclaré auprès de Corse Matin.
Originaire de Cargèse, Noémie Leca, 1m78, est en deuxième année d'école infirmière, et poursuit en parallèle de cette formation, une carrière dans le mannequinat.
Quand elle a du temps libre, l’étudiante apprécie faire des randonnées en montagne, mais ce qu'elle aime par dessus tout, c'est s’occuper des ruches de son père, qui en a pas moins de 200.
Le soir de l’élection, qui se tiendra au Puy du Fou (Vendée), Noémie Leca devra, comme toutes les candidates, défendre une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Et elle a déjà fait son choix : l’écologie.
«Je fais toujours attention à ma consommation d'eau et d'électricité dans la vie de tous les jours. Nous sommes une famille d'apiculteurs, et c'est très important par rapport à l'écologie», a-t-elle ajouté.
Plus tard, celle qui succède à Alixia Cauro, Miss Corse 2019, envisage d’ailleurs de développer des cosmétiques avec les produits de la ruche.