Selon les informations du Point, une jeune femme a porté plainte ce jeudi 1er octobre contre un collaborateur d'Anne Souyris, adjointe EELV d'Anne Hidalgo en charge des questions sanitaires. Elle l'accuse de viol.
Dans son témoignage, la plaignante, une jeune militante écolo, explique s'être rendue dans le bureau de ce «jeune collaborateur» situé au sein même de l'Hôtel de ville le 23 septembre dernier.
Il aurait d'abord commencé par masser la nuque et le haut du dos de la jeune femme pendant qu'elle patientait - ce qui l'aurait «tétanisée» - avant de la violer, «enhardi par ce qu'il croit être une absence de réaction», d'après l'hebdomadaire.
Le collaborateur «écarté»
La plainte a été transmise au parquet, qui a ouvert une enquête. Elle a été confiée à la direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de Paris, précise France Bleu.
Contactée par le HuffPost, la mairie de Paris a affirmé que le collaborateur avait été écarté le temps de l'enquête. «Un arrêté de suspension administrative a été pris dès que la ville a eu connaissance des faits commis», a ajouté la mairie.
Cette affaire survient quelques semaines après les démissions de Pierre Aidenbaum (adjoint chargé de la Seine) et de Christophe Girard (adjoint à la culture), respectivement visés par des accusations de harcèlement sexuel et de viol.