Maryse Joissains, la maire d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) n'a pas du tout apprécié les mesures annoncées par le ministre de la Santé Olivier Véran mercredi soir et dont sa ville fait notamment l'objet. A tel point, que l'élue a laissé éclater sa colère à l'encontre du gouvernement.
«Une catastrophe, je saute sur place, je suis dans une colère monstre», s'est écriée l'élue mercredi soir, avant de dénoncer le «climat anxiogène» instauré par le gouvernement, a rapporté La Provence.
Auprès du média régional, Maryse Joissains s'est aussi plaint de mesures «complètement disproportionnées» arguant que la ville ne comptait que «5 malades en réanimation, et 10 personnes hospitalisées».
«Je n’ai pas envie qu’on ruine ma ville»
«Là, on dérape, moi je dis : ferme-la, Veran ! La haute administration est en train de devenir folle», a par la suite lâché l'édile, avant de conclure : «je considère que le gouvernement est directement responsable de la grave crise économique qui s’annonce. Je n’ai pas envie qu’on ruine ma ville, mes commerçants».
Pour rappel, le ministre de la Santé a annoncé jeudi soir la fermeture des bars et des restaurants de la métropole d'Aix-Marseille ainsi que de la Guadeloupe, deux territoires qui viennent d'être classés en «alerte maximale». Cette mesure s'appliquera à partir de samedi 26 septembre.