Un homme de 37 ans a été maîtrisé par ses voisins puis interpellé pour avoir jeté son propre fils du cinquième étage, après s’en être violemment pris à sa femme.
Tout s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi, comme le souligne Le Parisien. Vers 2h30, les policiers de Choisy-Le-Roi sont arrivés sur place et ont constaté qu’un homme d’une trentaine d’années se faisait lyncher par ses voisins. Ceux-ci expliquent en fait qu’ils tentent de protéger un jeune garçon de la folie de son propre père.
Selon les éléments récoltés par les forces de l’ordre, le trentenaire a dans un premier temps frappé sa femme, avec qui il venait d’ailleurs de se marier le jour-même. Elle a réussi à s’échapper de l’appartement.
L’enfant dans un état grave
Mais c’est alors à son enfant de 6 ans que l’homme s’en est pris. Il l’aurait saisi puis défenestré. «Il ne s'est pas arrêté là. Il est ensuite descendu pour continuer à lui faire du mal […] Il était extrêmement en colère», précise une source policière.
Le garçon a immédiatement été conduit à l’hôpital Necker de Paris dans un état grave, avec des blessures très sérieuses au niveau de la tête. Bien que conscient à l’arrivée des pompiers, son pronostic vital est toujours engagé.
Le service de police judiciaire du Val-de-Marne a été chargé de l’enquête par le parquet de Créteil.