Il lui a demandé si elle était nue sous sa robe. Un serveur a émis des remarques déplacées à une cliente avant de l’agresser, lundi soir, dans un établissement situé à Bordeaux.
Elsa était attablée avec une amie au Régent, près du Grand Théâtre, a rapporté France Bleu Gironde. Choquée par les propos de l’employé, l’étudiante en droit pénal a alors décidé de faire remonter les faits à un responsable. Ce dernier a rétorqué qu’il s’agissait sans doute d’une blague.
Devant la non-réactivité de la direction, la jeune femme a alors demandé des excuses directement à son agresseur. Dans la lignée de la réponse de son supérieur, il a refusé et s’est caché derrière le prétexte de l’humour.
Face à l'absence d'excuses, elle a alors jeté son «fond d’eau au visage» du serveur qui a riposté en lui «balançant trois plateaux de métal au visage», a confié Elsa sur Facebook. «Il m'a visée mais il ne m'a pas eue, ça a atterri sur le mur. Il y avait un bac avec de l'eau brûlante, je pense pour faire la vaisselle, il me l’a renversé dessus ! J'étais trempée de la tête aux pieds ! Et il m'a porté un coup au niveau de la lèvre supérieure».
Interrogé par France Bleu, l’un des patrons du Régent a condamné les propos et l’attitude de son serveur avant de publier un communiqué ce mardi. On y apprend notamment la mise à pied de l’employé qui a été renvoyé chez lui.
Après la publication de l’article par la radio nationale, le serveur a souhaité écrire une lettre d’excuse à l’étudiante. Une action qui a conduit Elsa à ne pas porter plainte.