Le célèbre parc vendéen a obtenu l’autorisation d’accueillir jusqu’à 9.000 personnes en tribune lors de son spectacle nocture, la Cinéscénie.
La dérogation prend effet pour ce samedi 15 août, comme l’a décidé le préfet de Vendée via un arrêté. Alors que la limite de personnes lors d’un rassemblement est normalement fixé à 5.000 au moins jusqu’à la fin du mois, les préfets ont localement le loisir d’augmenter cette jauge. La préfecture précise que la dérogation pourra être renouvelée en s’appuyant «sur le respect effectif des engagements lors de la représentation du 15 août».
Eviter une nouvelle polémique
Les mesures barrière, comme le port du masque pour l’ensemble des spectateurs de plus de 11 ans dès l’entrée au parking du Puy-du-Fou ou la distribution de gels hydroalcooliques, doivent être scrupuleusement respectés. Tous les acteurs des spectacles de la Cinéscénie devront également porter un masque.
Le Puy-du-Fou avait déjà fait parler de lui au début de l’été. Il avait créé la polémique en accueillant dans cette même enceinte 12.000 spectateurs. Son président Nicolas de Villiers s’était justifié en expliquant que la tribune était séparée en trois blocs distincts de 4.000 personnes. Il a immédiatement ramené la capacité au maximum du décret en vigueur.