Grand défenseur de la cause animale et très impliqué dans les combats écologiques, Hugo Clément s'est pourtant engagé dans un projet qui est loin de faire l'unanimité : la commercialisation d'agendas à son effigie.
Sur la couverture du fameux agenda, le visage d'Hugo Clément en gros plan, et une phrase qui fait référence à l'engagement écologique du journaliste : «Il y a urgence !». Une initiative qui n'a pas remporté les suffrages des internautes, qui reprochent notamment à Hugo Clément de gaspiller du papier à des fins lucratives. «Combien d'arbres déracinés pour un agenda qui finira à la poubelle en 2021», s'est insurgé un internaute.
Combien d'arbres déracinés pour voir Hugo Clément sur un agenda qui finira à la poubelle en juin 2021 ? pic.twitter.com/WzHGBeEAiq
— Aитнσич Bαcσи (@anthonybacon) August 13, 2020
Mais quel tocard pic.twitter.com/Mv7hqX2nwk
— MEGACONNARD (@megaconnard) August 12, 2020
Depuis plusieurs années, le journaliste, auteur du livre «Comment j'ai arrêté de manger les animaux», a placé au coeur de ses priorités son combat contre la maltraitance animale et pour la défense de la planète.
Imagine pour montrer que t’es engagé dans l’urgence climatique tu fais imprimer ta gueule en gros plan sur des milliers d’agenda papiers qui vont finir à la poubelle https://t.co/ZgRnS5a3uu
— Joulidays (@Joulmusique) August 13, 2020
Des critiques qui ne s'afficheront pas sur la timeline du journaliste, qui a récemment vanté les mérites d'une nouvelle fonctionnalité de Twitter, permettant de filtrer les réponses à ses tweets.
Twitter propose une nouvelle fonctionnalité qui permet de choisir qui peut répondre aux tweets !
Les trolls anonymes et haineux vont perdre en visibilité... pic.twitter.com/ZfVOhDYRpz— Hugo Clément (@hugoclement) August 12, 2020