Il n'a pas fait de victime mais a pulvérisé l'auvent d'un arrêt de bus ainsi que la vitrine d'une supérette. A Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture ce mercredi 12 août, dans la nuit, à 2h30. Il était alcoolisé.
S'engageant sur le carrefour de la place Leclerc depuis Vincennes et en direction du centre-ville de Nogent, le conducteur arrivait vraisemblablement à grande vitesse, vu l'étendue des dégâts.
Selon les informations du Parisien, sa Peugeot 508 a percuté la devanture du Carrefour city de la Grande rue Charles-de-Gaulle, pliant l'armature de l'aubette du magasin. Les vitres brisées de l'arrêt de bus ont projeté du verre à plus de cinquante mètres sur le trottoir.
Témoin direct de l'accident, l'opérateur de vidéoprotection a immédiatement alerté la police municipale qui a interpellé le chauffard et l'a soumis à un test d'alcoolémie au résultat positif. Présentant de légères blessures, le conducteur ainsi que sa passagère ont été conduits à l'hôpital.
Le gérant de la supérette, José Ferreira, a malgré tout pu ouvrir son magasin quelques heures plus tard. Constatant l'état de sa vitrine, il imagine avec effroi ce qui aurait pu se passer si des piétons s'étaient trouvés là. «Ca aurait été un carnage», assure-t-il.