Un incendie d'une rare violence s'est déclenché dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 août, dans un immeuble de Vincennes (Val-de-Marne). Deux personnes sont mortes.
Plusieurs riverains ont alerté les secours vers 1 heure du matin. Environ 150 pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu qui s'est déclaré dans cet immeuble de sept étages, situé rue Joseph Gaillard. Une femme a été découverte inanimée au deuxième étage et un homme d'une cinquantaine d'années, qui se serait défenestré, a été retrouvé au rez-de-chaussée.
Explosion et feu dans un immeuble à Vincennes pic.twitter.com/44dQlA7MdZ
— Xavier Trèfle (@xavshamrock) August 10, 2020
Les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes autour de 4h30 du matin.
«C'était un incendie d'une rare intensité, qui ressemblait à celui de la rue Erlanger», qui avait fait au moins dix morts en février 2019 dans un immeuble du XVIe arrondissement de Paris, «avec des habitants prisonniers des flammes qui réclamaient de l'aide aux fenêtres», a souligné le commandant Guillaume Fresse, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris . L'origine de l'incendie, intervenu dans une période de fortes chaleurs et qui outre l'immeuble de sept étages a également brûlé un atelier ou entrepôt voisin et s'est étendu à des sous-sols, reste à déterminer, a-t-il précisé.
#Intervention pour #incendie rue Joseph Gaillard à Vincennes (94). Merci d’éviter le secteur. pic.twitter.com/6SQvI7VBsF
— @PompiersParis (@PompiersParis) August 11, 2020