Ce début de week-end est marqué par un fort pic de chaleur dans une grande partie du territoire. Au total, 32 départements étaient en vigilance orange pour canicule ou orages, ce vendredi 31 juillet. Mais quels sont les endroits où il a fait le plus chaud en France ?
La vague de chaleur se poursuit de façon plus durable sur le territoire allant de la Vallée du Rhônes jusqu'à la Savoie, indique Météo France dans son dernier bulletin de ce vendredi. Par endroits, les températures élevées s'accompagnent aussi d'orages.
Record dans la Loire ce vendredi
Selon le site Météo-paris.com, le mercure a atteint jusqu'à 41.9°C à Balbigny (Loire) aujourd'hui.
La villes de Gueugnon (Saône-et-Loire) a affiché quant à elle 41.5°C. A Mussy-Sur-Seing (Aube), les thermomètres sont allés jusqu'à 41.3°C.
Dans ce classement des villes où il a fait le plus chaud, viennent ensuite Vichy (41°C), Figari (40.9°C), Villefranche-Sur-Saône (40.8°C), Bérulle (40.8°C), à Luthenay-Uxeloup (40.6°C), Saint-Maur-Des-Fossés (40.6°C), Saint-Martin D'Hères (40.5°C), Joigny (40.3°C).
Record en Pyrénées-Atlantiques jeudi
La veille, soit le jeudi 30 juillet, les températures avaient atteint 41.9°C À Socoa (Pyrénées-Atlantiques). C'est donc dans le sud de l'Aquitaine que les mercures s'étaient le plus emballés.