Les loueurs sont dépassés par la demande des vacanciers. Ils n'avaient pas prévu tant de monde cette année sur l'île de Beauté, en raison du contexte sanitaire.
Comme chaque année, la Corse est l'une des destinations plébiscitées par les Francais pour profiter de leurs congés d'été. La crise sanitaire liée au coronavirus n'a pas freiné l'afflux de touristes, prenant de court les loueurs de voiture. Résignés après plusieurs mois de confinement, ils avaient planifié une saison blanche.
Les professionnels du secteur avaient donc revu à la baisse leurs flottes de voitures. Et à l'arrivée, si certains chanceux se sont rués sur les quelques véhicules disponibles, la plupart des touristes ont dû faire face à des réservations annulées, parfois sans préavis, et doivent trouver des solutions de secours pour organiser leurs vacances.
Dans l'urgence, 400 voitures de location ont été livrées à Ajaccio samedi 12 juillet. Dans les prochaines semaines, près de 6 000 véhicules supplémentaires seront disponibles à la location. De quoi ralentir les affaires de certains particuliers, qui ont profité de l'occasion pour proposer des voitures à des prix très au-dessus du marché.
Pour pallier la pénurie de voitures de location en #Corse, #CORSICAlinea achemine près de 6 000 véhicules.
⚓ https://t.co/eHVFER1otj#fret #logistique #Ajaccio #Bastia #saison2020 #summer2020 pic.twitter.com/N4sR92QtnK— CORSICA linea (@CorsicaLinea) July 9, 2020