En direct
A suivre

L'évolution physique d'Edouard Philippe en tant que Premier ministre

Edouard Philippe lors de sa prise de fonction en 2017 Edouard Philippe lors de sa prise de fonction en 2017[STRINGER / AFP]

Quand il est arrivé au poste de Premier ministre en 2017, le maire du Havre était encore peu connu sur la scène politique française. Soutien d'Alain Juppé pendant la campagne présidentielle, Edouard Philippe a été choisi par Emmanuel Macron pour diriger le gouvernement, son premier poste à responsabilités à l'échelle nationale.

Trois ans plus tard, il s'en va avec une jolie cote de popularité, le visage marqué par les difficultés de l'exécutif pendant le mandat du président actuel. Il n'est pas rare de voir la pratique du pouvoir s'imprimer sur le visage des politiciens, d'autant plus quand ceux-ci sont encore jeunes. L'un des exemples marquant reste Barack Obama aux Etats-Unis, arrivé particulièrement fringant, reparti avec les cheveux grisonnant et des rides supplémentaires. Une photo d'Emmanuel Macron il y a quelques mois avait déjà fait ressortir ce débat. 

C'est également la couleur des cheveux et de la pilosité faciale d'Edouard Philippe qui tranche avec son arrivée au poste de Premier ministre quand il avait 46 ans. D'autant que cela a été accentué par une maladie de peau sans gravité : le vitiligo

En effet, une partie de sa barbe avait rapidement viré au blanc il y a plusieurs mois. Il n'est cependant pas écarté que la maladie se soit déclenchée après une période de stress intense, la fonction de Premier ministre apportant son lot d'inquiétudes. 

Si certains lui conseillaient alors de se teindre ou de se raser la barbe pour ne pas laisser apparaître cette particularité, Edouard Philippe avait alors refusé. Aujourd'hui, cette tache blanche fait partie de l'identité du politicien, qui va retrouver sa mairie du Havre, qu'il avait laissée pour diriger le gouvernement français. 

Retrouvez toute l'actualité politique ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités