En direct
A suivre

Bretagne : la foudre tombe sur son immeuble, le toit s'écroule dans sa chambre

La foudre s'est abattue sur le toit d'un immeuble en Bretagne. La foudre s'est abattue sur le toit d'un immeuble en Bretagne. [AFP]

Un violent orage a frappé jeudi soir un immeuble de Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), au point de mettre le feu au toit et de le faire s'écrouler.

Les débris du bâtiment endommagé ont fini leur course dans... l'une des chambres de l'appartement situé au dernier étage. Celui-ci a été totalement sinistré par l'incendie.

Fort heureusement, ses deux occupants ont pu s'extraire des flammes à temps. L'ensemble des occupants de l'immeuble, au nombre de 9, ont été évacués sains et saufs. Au total, l'incendie a nécessité l'intervention de 50 pompiers, rapporte France Bleu. Des orages avaient été prévus dans la soirée de jeudi par les services météorologiques mais aucune alerte orange n'avait été émise.

Ce type de sinistre n'est pas si rare. En juin 2019, le toit d'un immeuble au Havre s'était également embrasé sous l'effet de la foudre. En mai 2018, c'était la toiture d'une maison située à Niderviller (Moselle) qui s'était enflammée après avoir été foudroyée.

Retrouvez toute l'actualité des faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités