Deux personnes ont été interpellées ce mercredi dans le cadre d'une enquête sur l'agression d'un policier à terre, en marge de la manifestation parisienne des soignants, mardi.
L'un des deux interpellés est soupçonné d'être l'auteur du croche-pied qui a fait tomber le policier, a indiqué une source policière à l’AFP. Lors d'échauffourées à l'arrivée des manifestants place des Invalides, ce policier avait été roué de coups par plusieurs personnes avant d'être exfiltré par ses collègues.
Manifestation des soignants à Paris : un policier tombé au sol roué de coups par plusieurs individus (images @AnthonyDepe) https://t.co/kKKWJQ9KBc pic.twitter.com/RWnSKS9E6V
— Actu17 (@Actu17) June 16, 2020
Il souffre d'un traumatisme crânien, de divers hématomes et a une dent cassée, selon la source policière. «Il doit déposer plainte», selon la même source.
L'auteur du croche-pied était notamment reconnaissable à la doublure orange de son blouson, selon des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.
Qui est l’ordure qui a fait tomber le policier ? Pour info, à cause de lui, le policier a été frappé au sol par toute une bande : fracture de la mâchoire et dents cassés. Retrouvez le ! pic.twitter.com/VawSgclt4J
— Fred (@fredlyautey) June 17, 2020
A la fin de la manifestation parisienne, la préfecture de police avait fait état de 32 interpellations liées aux échauffourées et 19 blessés dans les rangs des forces de l'ordre.