En direct
A suivre

Violences en manifestation : deux interpellations pour avoir frappé un policier à terre

Le policier a été victime d’un croche-pied, avant que ses agresseurs ne le frappent violemment au sol. Le policier a été victime d’un croche-pied, avant que ses agresseurs ne le frappent violemment au sol. [Capture Twitter / @Actu17]

Deux personnes ont été interpellées ce mercredi dans le cadre d'une enquête sur l'agression d'un policier à terre, en marge de la manifestation parisienne des soignants, mardi.

L'un des deux interpellés est soupçonné d'être l'auteur du croche-pied qui a fait tomber le policier, a indiqué une source policière à l’AFP. Lors d'échauffourées à l'arrivée des manifestants place des Invalides, ce policier avait été roué de coups par plusieurs personnes avant d'être exfiltré par ses collègues.

Il souffre d'un traumatisme crânien, de divers hématomes et a une dent cassée, selon la source policière. «Il doit déposer plainte», selon la même source.

L'auteur du croche-pied était notamment reconnaissable à la doublure orange de son blouson, selon des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

A la fin de la manifestation parisienne, la préfecture de police avait fait état de 32 interpellations liées aux échauffourées et 19 blessés dans les rangs des forces de l'ordre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités